Ce qu’il faut retenir lors de l’installation d’un faux plafond chez vous
Outre des conceptions créatives et un aspect agréable à l’œil, les faux plafonds Guest Posting offrent également des caractéristiques fonctionnelles qui améliorent davantage leur utilité, tout comme les faux plafonds offrent une bonne acoustique où les sons requis peuvent être améliorés et en même temps les sons indésirables peuvent être minimisés. Le faux plafond offre également un espace supplémentaire pour les conduits de climatisation et le logement des fils électriques. Ils réfléchissent et diffusent également la lumière, évitant ainsi le besoin d’un éclairage artificiel inutile, réduisant ainsi la consommation d’énergie.
Il existe différents types de faux plafonds présents sur le marché, voici quelques types de faux plafonds qui sont populaires auprès des consommateurs de nos jours :
Faux plafonds en plâtre
Faux plafonds Pop
faux plafonds PVC
Faux plafonds en bois
Faux plafonds métalliques
Faux Plafonds en Gypse
Le gypse est un sulfate de calcium disponible sous forme de minéral évaporé. C’est un matériau populaire pour les faux plafonds en raison de ses propriétés d’isolation thermique et phonique, de légèreté et de résistance au feu. C’est aussi une matière douce. Des plaques de plâtre carrées peuvent être accrochées à une charpente en fer pour constituer un faux plafond. Le gypse est disponible naturellement dans les tons de brun, blanc, rouge, jaune et gris. Il est également disponible en matériau transparent ou incolore. Nous pouvons améliorer l’aspect esthétique des plaques de plâtre en les finissant avec des stratifiés et des peintures.
Avantages du faux plafond en gypse
Les plaques de plâtre sont faciles à installer et à nettoyer
Comme les panneaux de gypse sont de nature flexible, nous pouvons donner un aspect homogène aux plafonds.
Inconvénients du faux plafond en gypse
Cependant, facile à installer, il est difficile de désinstaller ces cartes. La réparation de ceux-ci signifie que le plafond complet devra être décomposé.
Avec le temps, l’humidité s’infiltre dans les plaques de plâtre par les toits ou les tuyaux de climatisation qui fuient. Cela pourrait entraîner une croissance fongique dans le plafond ou même provoquer une déformation des planches. Pour éviter cela, optez pour des planches résistantes à l’humidité.
Les plaques de plâtre sont plus chères que les POP.
Faux Plafond Pop
Le plâtre de Paris (POP) est l’un des matériaux les plus populaires utilisés dans une variété d’applications de toiture commerciales et résidentielles. Le POP est essentiellement du gypse sans sa teneur en eau (créée en chauffant le gypse à une température où l’eau s’évapore) disponible sous forme de poudre. Il durcit lorsque de l’eau est ajoutée et constitue un bon matériau de plafond.
Avantages du faux plafond POP
POP est sans entretien et très durable en plus d’être de bons isolants du froid et de la chaleur.
Les faux plafonds POP Radeaux de plafond offrent une finition uniforme et lisse ainsi que des conceptions de formes variées.
Le POP est également 25 à 40 % moins cher que les plaques de plâtre
Inconvénients du faux plafond POP
L’inconvénient majeur du POP est sa tendance à se fissurer avec le temps.
Jusqu’à ce qu’une main-d’œuvre qualifiée travaille sur une conception POP, la finesse avec laquelle les plaques de plâtre sont fabriquées ne peut être atteinte.